top of page
  • Noir Icône Instagram

Les 10 meilleurs Pokémon Eau de Kanto

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020


 


La première génération est très riche en Pokémon Eau, il faudrait donc choisir quelques uns parmi cette multitude pour nous accompagner durant l'aventure, ou alors pour affronter nos amis. Nous allons donc classer ces Pokémon afin de vous aider à choisir les bons pour votre aventure ou votre stratégie.



10-AKWAKWAK


Il est décrit par le Pokédex comme étant l’un des meilleurs nageurs parmi les Pokémon. Mais ses performances à la nage ne nous aident pas à dégommer des dresseurs et des champions d’arène, à gagner des combats quoi. Allez, venons-en aux choses qui nous intéressent. Bien que cette mention témoigne de son manque de particularité au combat, c’est un Pokémon ayant des stats de base assez moyenne, on peut notamment relever sa bonne attaque spéciale (95) et sa vitesse correcte (85). Il possède des talents plutôt intéressants tel que :

· « Moiteur » qui empêche l’usage des attaques « Destruction » et « Explosion »,

· « Ciel Gris » qui annule tous les effets liés à la météo,

· « Glissade » qui double la vitesse du Pokémon s’il pleut,

Comme tous les Pokémons possédant uniquement le type Eau, Akwakwak présente des faiblesses aux types Electrik et Plante, et des résistances aux types Feu, Eau, Glace et Acier. Bien qu’il soit bon dans l’ensemble, ce sont ses stats moyennes qui justifient sa dernière place au classement.


9-KABUTOPS



Kabutops est un Pokémon Carapace de type Eau et Roche, un mélange assez particulier faut l’avouer. Sans compter que son apparence ne l’a surement pas aidé à trouver une place dans le cœur des fans, ce qui fait qu’il est en général peu utilisé. Il a toutefois pas mal d’arguments en sa faveur tel que les talents « Glissade » et « Armurbaston » qui le protège des coups critiques, ainsi qu’une résistance aux types Normal, Vol, Glace et Poison (Très utile en stratégie d’ailleurs) et de bonnes statistiques. Le point noir de ce Pokémon (hors mis son apparence bien sûr) est son type Roche qui associé à sa mauvaise défense spéciale, le rends ultra fragile aux attaques de types Electrik, Combat et Sol, et peu efficace face aux types beaucoup plus complet et efficaces tel que le type Psy et le type Fée.

8-TENTACRUEL


C’est un Pokémon mollusque de type Eau et Poison, et d’entrée de jeu, notons ses nombreuses résistances aux types Feu, Eau, Glace, Combat, Poison, Insecte, Acier et surtout Fée…rien que ça…car une résistance au type Fée est plus qu’importante en stratégie. Assorti d’une excellente défense spéciale (120), d’une très bonne vitesse (100) et des talents tel que :

« Corps sain » qui empêche la baisse de ses stats,

« Suintement » qui blesse tous les Pokémons essayant de voler ses PV,

« Cuvette » qui lui permet de récupérer 1/16 de ses PV,

Tentacruel est un Pokémon bon à avoir dans son équipe. Bien qu’il ait à son arc énormément de résistances, sa faiblesse au type Psy et sa très mauvaise défense le rends très vulnérable au combat, tandis que sa mauvaise attaque l’empêche de riposter correctement. Comme quoi on ne peut pas tout avoir.

7-Crustabri



C’est un Pokémon Bivalve de type Eau et Glace. Pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que c’est un Pokémon purement défensif…un peu d’intuition ferait l’affaire…il suffit de le regarder…d’ailleurs il a une double couche de coquilles. Il possède également des talents qui l’avantage tel que :

« Coque Armure » qui le protège des coups critiques,

« Multi-Coups » qui le permets de frapper un max de fois avec les capacités frappant plusieurs fois,

« Envelocape » qui le protège des dégâts causés par les tempêtes de sable et les grêles,

Nous ajoutons à cela des stats excellentes en attaque, défense, et défense spéciale. Seul problème, il possède le type Glace, ce qui est déjà très désavantageux en stratégie...ce type est un véritable fardeau bien qu’il soit atténué ici par le type Eau. Avec une unique résistance au type Eau, avoir peu de PV et surtout une mauvaise défense spéciale, malgré une bonne défense, ne permettrai que de subir le massacre qui aurait lieu s’il se retrouvait face à un Pokémon clairement avantagé par le type, et ils sont tout sauf rare.

6-STAROSS


C’est un peu la p’tite surprise de ce classement…le Pokémon au potentiel caché. Du simple fait qu’il possède le type Psy (très courtisé à la 1ère génération) et qu’il ait de très bonnes stats notamment une vitesse au-dessus de la moyenne (115) et une excellente attaque spéciale (100), font de lui un excellent Pokémon pour l’aventure. Mais c’est malheureusement un Pokémon qui frappe fort seulement quand il a l’avantage du type (rassurez-vous cette situation sera fréquente). Lorsque ce ne sera pas le cas, sa faible attaque (75) et ses petits PV (60) joueront grandement en sa défaveur. Il sera donc très vulnérable aux types Insecte (qu’on retrouve peu souvent en stratégie), Spectre et Ténèbres, en plus des faiblesses connues aux types Plante et Electrik. Le truc qui gâche tout sur ce Pokémon est son absence de bons talents au combat puisque deux d’entre eux ne s’utilisent pas pendant le combat à savoir « Médic Nature » et « Lumiattirance ».

5-AQUALI


Aquali est l’évolution de type Eau du Pokémon évoli. Les évolutions de ce derniers ont généralement des bonnes statistiques permettant d’exploiter pleinement leur type,, notamment une excellente attaque spéciale (110) et une très bonne défense spéciale (95). En plus de cela, Aquali possède énormément de PV (130) et les talents :

· « Absorbe-Eau » qui lui permet de ne subir aucun dégât lorsqu’il est touché par une attaque de type Eau et lui rajoutes des PV à la place,

· « Hydratation » qui soigne les altérations de statut lorsqu’il peut, de quoi bloquer les amoureux de la mise en place de la paralysie, du sommeil ou de l’empoisonnement et autres.

Aquali frappe donc très fort lorsqu’il a l’avantage du type. Mais lorsque c’est pas le cas il est plutôt mauvais parce qu’il est lent et qu’il a une mauvaise attaque (65) et une mauvaise défense (60). Dans ce cas seul ses PV lui permettront de tenir assez longtemps au combat pour utiliser un rappel ou un objet de soin sur un autre Pokémon.

4-LOKHLASS


Lui par contre c’est un Pokémon que beaucoup de joueurs connaissent, très chiant à affronter, déjà parce que ses PV sont interminables (130) et qu’en plus de ça il a une bonne défense et une défense spéciale, il serait comparable à un « Tank ». C’est un Pokémon qui encaisse les coups et les rends très…très forts. Ce qui le rends encore plus chiant à affronter et bon à avoir dans son équipe sont ses capacités :

· « Absorbe-Eau »,

· « Coque Armure » qui le protège des coups critiques,

· « Hydratation ».

Malheureusement Lokhlass est de type Glace, ce type dont on ne présente plus les faiblesses et cela lui rajoutes des faiblesses aux types Combat et Roche bien qu’il soit assez résistant au type Feu grâce à son type Eau. L’autre point noir avec des Pokémons aussi bon en défense est qu’ils soient assez lents, et Lokhlass a effectivement une vitesse de merde (65), qui le force à jouer son rôle défensif à fond, ce qui n’est pas du gout de tout le monde

3-TARTARD



Ce Pokémon est réputé pour sa musculature et ses capacités à la nage tel que mentionné dans la majeure partie des Pokédex. Il possède les types Eau et Combat ce qu’il ajoute des résistances aux types Ténèbres, Insecte et Roche (Ce qui vous permettra de ne pas être puni par les « pièges de rocs »), en plus des résistances que possède le type Eau que l’on connaît déjà assez. Tartard fait lui aussi partie de ces Pokémons chiants à affronter mais bon à avoir dans son équipe. Avec une bonne attaque (95), une bonne défense (95), une bonne défense spéciale (90) et pas mal de PV (90), Tartard saura encaisser les coups pour riposter ensuite, capacité essentielle pour un Pokémon possédant le type Combat. Il possède en plus de cela les talents « Absorbe-Eau », « Moiteur » et « Glissade ». Malgré toutes ces qualités, Tartard présente des faiblesses aux types Fée et Psy qui lui couteront cher en stratégie, ainsi qu’une vitesse qui ne lui permettrai pas d’en finir au plus vite avec son adversaire.

2-TORTANK


La médaille d’argent reviens à la tortue géante bleue. Tortank est le starter de type Eau de la région de Kanto, donc forcément très connu, apprécié et utilisé par les fans. Il a de bonnes stats en attaque, défense, attaque spéciale et défense spéciale, en plus d’une compatibilité aux attaques de type Acier et de ses talents :

« Torrent » qui augmente la puissance de ses capacités de type Eau lorsqu’il est à moins d’1/3 de ses PV,

« Cuvette » qui lui permets de récupérer 1/16 de ses PV lorsqu’il pleut.

Tortank est un Pokémon ayant peu de défauts pour son type à savoir sa vitesse plutôt moyenne (78), et ses PV que je qualifierai d’insuffisant pour un Pokémon d’une telle puissance.

1-LEVIATOR


C’est sans surprise le serpent des mers géant qui remporte la médaille d’or, celle-là je suis sûr que vous l’avez vu venir. Si le Pokémon précédent est à la 2e place parce qu’il a peu de défauts, Léviator est à la première parce qu’il a énormément de qualités. Il détient la meilleure moyenne statistique de tous les Pokémons du classement. Avec une attaque salvatrice (125), une excellente défense spéciale (100), de gros PV (95) et une bonne vitesse (81), Léviator est un Pokémon aussi redoutable en attaque et assez moyen en défense. Son type Vol lui donne une résistance aux types Combat, Insecte et Acier en plus de la résistance aux types Feu et Eau données par son type Eau. Ses talents :

« Intimidation » qui baisse l’attaque de l’enemi complète ses problèmes de défense,

« Impudence » qui augmente son attaque chaque fois qu’il mets un adversaire K.O .

Il a également une compatibilité aux attaques de types dragons, ce qui lui permettra en attaque d’avoir le même avantage que les Pokémons Dragon, ce qui le rends encore plus dangereux. Il présente tout de même une faiblesse au type roche (donc très vulnérable aux pièges de rocs), une double faiblesse au type Electrik et une mauvaise attaque spéciale (60), mais ce n’est rien comparé aux multiples atouts qu’il possède.


Choisir le Pokémon le plus puissant, c'est bien, mais chaque Pokémon présent dans ce classement a son utilité et il suffirai de mettre en avant ses qualité et de couvrir ses défauts pour mettre mal à l'aise n'importe quel adversaire avec n'importe quel Pokémon. Nul ne détiens la vérité absolue donc ce classement n'est pas forcément vrai pour tout le monde, il y en a forcément qui seront pas d'accord. Si vous avez une suggestion à faire, dites le en commentaire, et dites également quel est votre Pokémon préféré de la liste, partagez votre avis!

Rejoindre le Canal Télégram: https://t.me/pokemon_courtside


コメント


Pokémon Courtside

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter

© 2023 by Pokémon Courtside. Proudly created with Wix.com

The Courtside Newsletter

Merci pour voutre inscription!

bottom of page