top of page
  • Noir Icône Instagram

Les 10 meilleurs Pokémon Electrik (partie I)






 


Les Pokémon Electrik sont parmi les plus efficaces du jeu, Ils sont généralement présent dans beaucoup d'équipes et sont facilement et fréquemment pour la plupart dans l'aventure. L'insuffisance de Pokémon de ce type dans une seule région m'a poussé à en prendre plusieurs afin de pouvoir faire un Top 10. Les régions concernées ici sont donc Kanto, Johto, Hoenn, et Sinnoh, ce qui nous a fourni un beau panier de Pokémon. Sans plus attendre, voici les 10 meilleurs Pokémon Electrik de ces 4 régions confondues.


10-LANTURN


On attaque ce classement avec un Pokémon qui n'a pas trop la cote, Lanturn. C’est un Pokémon apparu à la 2e génération dans les jeux Or et Argent et qui est généralement peu utilisé. Il est de type Electrik-Eau et possède donc une résistance aux types Eau, Feu, Glace, Vol et surtout une double résistance au type Acier. Il est également aidé par ses Talents :

· « Absorbe-Volt » qui lui permet de ne subir aucun dégât et de regagner ses PV lorsqu’il est touché par une capacité Electrik,

· « Absorbe-Eau » qui a le meme effet qu’Absorbe-Volt mais sur les capacités de type Eau.

C’est donc un Pokémon qui sait mettre à profit son avantage de type en défense, encore qu’il a énormément de PV (125). Comme la majeure partie des Pokémon Electrik, il présente une faiblesse au type Sol, et possède en plus une faiblesse au type Plante. Mais s’il n’est pas très utilisé ce n’est pas pour rien. Déjà qu’il présente peu d’atouts, ses mauvaises statistiques justifie son statut. Il a une très mauvaise vitesse pour un Pokémon de type Electrik (61), une faible attaque (58), une défense similaire et des stats vraiments pas exceptionnelles en attaque spéciale et en défense spéciale (76). C’est donc un Pokémon qui ne frappe pas très fort et qui ne sait pas encaisser les coups. Conclusion, il ne tiendrait pas un combat sérieux à moins que son utilisateur soit un véritable stratège et sache très bien l’utiliser, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

9-ELECSPRINT


Elecsprint est un Pokémon particulièrement réputé pour sa vitesse (105). Comme tous les Pokémon possédant uniquement le type Electrik, Elecsprint possède des résistances aux types Electrik, Acier et Vol. Ses seuls talents intéressants sont :

· « Paratonnerre » qui lui permet de détourner sur lui les attaques de type Electrik et de les neutraliser tout en augmentant son attaque spéciale,

· « Statik » qui paralyse tout Pokémon effectuant une attaque physique sur lui.

Elecsprint présente une faiblesse aux capacités de type Sol, à noter qu’il a également une mauvaise défense (60), pareil pour la défense spéciale ; des PV et une attaque à peine moyenne (respectivement 70 et 75). Dans l’ensemble c’est un Pokémon très moyen, vraiment pas extraordinaire, que ce soit par ses stats ou par ses talents.

8-MOTISMA


Motisma est un Pokémon apparu à la 4e génération dans Pokémon Diamant, Perle et Platine. Il est de type Electrik/spectre ce qui est déjà très intéressant car il lui donne une résistance aux types Electrik, Acier, Insecte, Vol et Poison, ainsi qu’une immunité au type Combat et Normal. Il possède également plusieurs formes :

· Une forme chaleur où le type Feu remplace le type Spectre,

· Une forme lavage où il acquiert le type Eau,

· Une forme froid où il acquiert le type Glace,

· Une forme Hélice où il acquiert le Vol,

· Une forme Tonte où il acquiert le type Plante.

Avoir Motisma serait donc un véritable atout stratégique dans une équipe. En plus de tous ces attributs, il détient le talent « Lévitation », qui le rends insensible aux attaques de type Sol. Toutefois ce talent ne sers à rien lorsqu’il est sous sa forme Hélice vu qu’il possède le type Eau. Sous ses autres formes, il a une très bonne défense (107), une défense spéciale du même niveau et une superbe attaque spéciale (105). Il est un peu moins rapide que sous sa forme originale (86) et une attaque faible mais légèrement supérieure à celle de sa forme originale (65). Il a une excellente vitesse (91) et une attaque spéciale (95) qui lui permettra de frapper fort lorsqu’il a l’avantage du type. Hors mis ceux-là Motisma a des stats ridicule sous sa forme originale : de très petits PV (50), une mauvaise attaque (50) et une mauvaise défense (77). S’il n’a clairement pas l’avantage du type, Motisma se fera manger par ses adversaires sans difficulté bien qu’il possède peu de faiblesses sous cette forme (Sol, Spectre et Ténèbres).

7-ELECTRODE


C’est l’un des Pokémon les moins attirant du jeu. Vu qu’il ressemble à une Pokéball, on ne peut pas dire qu’il ait bénéficié du meilleur design du jeu. Très rapide (150), il attaquera très souvent en premier dans tous ses combats grace à sa vitesse hors-norme, à moins que son adversaire possède une « vive griffe », objet permettant au Pokémon qui le tiens d’attaquer en premier. Hormis cela, il n’a pas vraiment de stats fameuses. En plus du talent « Statik », il possède « Boom Final », qui inflige de gros dégats à l’adversaire s’il est mis K.O par une attaque directe. Mais je ne me vois pas vraiment attendre que mon Pokémon soit mis au tapis pour infliger de gros coups à l’adversaire. C’est un talent qui est certes parfois utile, mais il ne faudrait pas trop compter dessus non plus.

6-RAICHU


Au tour du Pokémon souris d’entrer en scène. L’évolution du Pokémon mascotte de la série est un Pokémon Electrik un peu comme les autres, mêmes faiblesses, mêmes résistances. Il a dans son arsenal une superbe vitesse (110), une bonne attaque, et une attaque spéciale identique (90). Il possède également les talents « statik » et « paratonnerre » qui bien qu’ils soient utiles ne lui permettent pas de se démarquer de ses concurrents dans le classement. Rajouté au fait qu’il soit mauvais en défense, Raichu n’a lui non plus rien d’exceptionnel et n’a en sa faveur que ses stats correctes, ce que je trouve décevant pour l’évolution d’un Pokémon aussi symbolique que Pikachu.

5-PHARAMP


C’est un Pokémon apparue à la 2e génération. Dans l’ensemble, c’est un Pokémon Electrik comme les autres. Mêmes résistances, mêmes faiblesses. Il se démarque juste par ses bonnes statistiques à savoir une bonne défense (85), une bonne défense spéciale (95), une excellente attaque spéciale (115) qui lui permettra de frapper fort lorsqu’il aura l’avantage du type, ainsi qu’une grande barre de PV (90). Il possède également le talent « Statik » et la pire vitesse du classement pour ne rien arranger (55). Pharamp n’a lui non plus rien d’exceptionnel au combat, mais peut être bien utilisé selon le joueur.

4-VOLTALI


Nous avons donc Voltali tout près du Podium. C’est l’évolution de type électrique d’Evoli, et toutes ses évolutions sont de très bons Pokémon selon leur type. Voltali est donc un Pokémon principalement axé sur la vitesse. Et comme toutes les évolutions d’Evoli (désolé pour la totologie), Voltali ne peut compter que sur son attaque spéciale (110) et sa défense spéciale (95). Ce qui est largement suffisant lorsqu’il est utilisé correctement. Il possède les talents :

· « Absorbe Volt » que l’on connaît déjà,

· « Pied Véloce » qui augmente sa vitesse en cas d’altération de statut.

C’est donc un Pokémon qui mise tout sur la vitesse et ses capacités de types électriques, Ce qui le rends tout de même légèrement limité.

3-LUXRAY


On entre enfin dans la crème de la crème des Pokémon Electrik. Ici c’est uniquement des Pokémon de haut-standing, et c’est Luxray qui ouvre le bal. Pokémon au design attrayant et badass, très utilisé par les joueurs, c’est un Pokémon qui frappe très fort (120 en attaque et 95 en attaque spéciale), a une assez grosse barre de PV (80), et est assez moyen défensivement. Mais là où Luxray fait réellement la différence avec les autres Pokémon Electrik, c’est au niveau de ses talents :

· « Rivalité » qui lui permet d’infliger plus de dégats aux adversaires du meme sexe que lui, déjà qu’il frappait fort,

· « Intimidation » qui baisse l’attaque de l’adversaire,

· « Cran » qui augmente son attaque lorsqu’il est touché par une altération de statut.

Tout est donc mis en place pour que ce Pokémon frappe extrêmement fort son adversaire. Il aurait été littéralement invincible s’il était aussi bon en attaque qu’en défense, mais ce n’est malheureusement pas le cas, Cela ne change tout de meme pas grand-chose au fait que ce soit un excellent Pokémon.

2-ELEKABLE


La médaille d’argent est décernée à Elekable Pokémon apparut à la 4e génération et plutôt difficile à obtenir. Il a des statistiques tout simplement monstrueuses en plus d’être badass. Il a une attaque phénoménale (123) et une excellente vitesse pour sa taille (95). Il possède le talent « motorisé » qui lui permet d’augmenter sa vitesse lorsqu’il est touché par une attaque de type Electrik. C’est un Pokémon assez moyen en défense mais cela est facilement compensé par son incroyable attaque.

1-MAGNEZONE


Le titre de meilleur Pokémon Electrik reviens donc à Magnézone, évolution de Magnéton n’apparaissant qu’à la 4e génération. Pokémon de type Acier-Electrik, il possède de nombreuses résistances, notamment aux types Dragon, Electrik, Fée, Glace, Insecte, Normal,Psy, Plante et Roche, ainsi qu’une double résistance aux type Acier et Vol. C’est un véritable tank, il possède une défense hors norme (115), une très bonne défense spéciale (90) et une attaque spéciale dévastatrice (130). Etant avantagé sur la plupart des Pokémon sur qui il va tomber, Magnézone a de quoi dégouter l’adversaire avec sa défense de ouf et son attaque spéciale extraordinaire qui fera très mal. Le talent à relever chez « Magnézone » est évidemment le très célèbre « Fermeté» qui lui permet d’encaisser les coups et de garder au moins un PV lorsqu’il a tous ses PV et est immunisé contre toutes les attaques pouvant mettre K.O en un coup. Le seul problème de Magnézone est sa vitesse (60). Mais c’est clairement insignifiant et compensé par ses nombreuses qualités.


Ça y est! Nous sommes au terme de ce classement qui ne nous réservais pas réellement de surprises vers la fin. Vous saurez donc quels Pokémon Electrik choisir tout au long de l'aventure et pourquoi. Mettez en commentaire votre Pokémon Electrik préferé et si vous avez d'autres propositions pour ce classement n'hésitez pas à vous exprimer. N'oubliez pas de rejoindre ma Newsletter en vous inscrivant sur le site et mon canal Télégram ( https://t.me/pokemon_courtside ) pour ne manquer aucun article et bénéficier d'un contenu exclusif tel que des astuces et autres, sur ce à plus pour un nouvel article!

Comments


Pokémon Courtside

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter

© 2023 by Pokémon Courtside. Proudly created with Wix.com

The Courtside Newsletter

Merci pour voutre inscription!

bottom of page