top of page
  • Noir Icône Instagram

Qui est le meilleur starter de type Feu


Les Pokémon de type Feu sont certainement les plus appréciés du grand public, et donc les starters les plus sélectionnés pour l’aventure. Depuis 8 génération, les développeurs nous ont produits des starters de type Feu tous très fort et se ressemblant pour la plupart. Nous découvrirons donc qui de Dracaufeu, Typhlosion, Brasegali, Simiabraz, Roitiflam, Goupelin, Félinferno et Pyrobut est le meilleur starter de type Feu


8-Roitiflam


3e et dernier starter de type Feu-Combat, le starter de la 5e génération n’a pas énormément de cordes à son arc. Hormis une attaque monstrueuse (123) et une énorme barre de PV (110) qui sont d’ailleurs les meilleurs du classement, Roitiflam possède peu d’atouts, on peut relever son talent « Téméraire » qui augmente la puissance des capacités occasionnant un contrecoup. Un talent qui n’est bien évidemment pas facile à mettre à profit par tout le monde. Malgré ses PV, c’est un Pokémon handicapé par sa vitesse (65) et ses stats de défense (65). Ce qui caractérise bien ces Pokémon de type Feu qui misent tout sur l’attaque. Il sera donc très régulièrement mis en difficulté durant l’aventure à cause de ses stats qui le placent dans l’ensemble en dessous des autres starters du même type.

7-Typhlosion


Typhlosion est le starter de la 2e génération, à la région de Johto. Après avoir vu de très bons starters à la 1e génération, on n’en attendait forcément pas moins à la seconde notamment du successeur de Dracaufeu. A noter qu’ils ont exactement les mêmes stats dans toutes les catégories. La différence entre ces deux Pokémon est au niveau du type, des capacités et du talent. On se doute donc que les développeurs n’ont pas voulu prendre de risque et on crée un starter qui ne décevrai pas statistiquement par rapport à l’ancien. En plus du talent « Brasier » possédé par tous les starters de type Feu, Typhlosion détiens le talent « Torche » qui lui permet de renforcer ses capacités de type Feu lorsqu’il est touché par une attaque de ce type. Avec lui, c’est donc tout pour l’attaque. Bien qu’il ne présente que des faiblesses aux types Eau, Sol et Roche, Typhlosion n’est pas réellement le meilleur starter à prendre pour l’aventure, surtout à la ligue Pokémon où il sera réellement mis en difficulté. En combat local ou en ligne par contre, il a son utilité et reste un très bon Pokémon.


6-Simiabraz


C’est l’un des Pokémon les plus appréciés par les fans, notamment pour ses apparitions dans l’animé Pokémon les Vainqueurs de la ligue de Sinnoh, et surtout son combat palpitant face à Elékable, ça laisse encore des frissons. C’est donc le second starter de type Feu à posséder le type Combat, surement en voulant reproduire le succès qu’à eu Brasegali auprès des fans. Statistiquement, il ne surclasse ce dernier qu’en vitesse (108). En effet Simiabraz est extrêmement rapide et associé à son excellente attaque (104), il pourra frapper fort dans ses combats. Son talent « Poing de Fer » augmente la puissance des capacités coups de poings. Utile certes mais difficile à utiliser. En plus d’avoir peu de PV (76), Simiabraz est très mauvais défensivement et impossible à utiliser lorsqu’il sera mis en difficulté. Encore une fois, avec lui c’est tout pour l’attaque. Il ne serait donc pas judicieux d’en faire la pièce maitresse de son équipe vue qu’il ne pourra pas faire grand-chose lorsqu’il n’a pas l’avantage du type.

5-Brasegali


Starter de la 3e génération à la région de Hoenn, Brasegali est le 1er d’une longue lignée de starter de type Feu à posséder le type Combat. Il possède une allure ultra Badass et charismatique qui donne envie de l’avoir dans son équipe. Au-delà de ça, Brasegali c’est une résistance aux types Plante, Feu, Glace, Ténèbres et Acier, une compatibilité aux attaques de type Vol et Sol et surtout la possibilité d’apprendre les attaques physiques tel que « Poing glace », « Poing Eclair » et autres (comme tous les Pokémon de type Combat d’ailleurs). Son talent caché est « Turbo » qui augmente sa vitesse à chaque tour. Etant déjà doté d’une bonne vitesse de 80, cette capacité peut lui faire attendre une vitesse stratosphérique si le combat dure. Il pourra donc utiliser sa force de frappe (120 en attaque et 110 en attaque spéciale) et ses nombreux atouts offensifs pour faire vivre un cauchemar à l’adversaire qui fera durer le combat ce qui est un énorme atout stratégique. Privé d’une résistance au type Fée par son type Combat, et présentant en plus des faiblesses aux types Vol et Psy, Brasegali ne sera pas aidé par sa défense pas terrible (70) pour résister aux assauts adverses, surtout que le type Psy est très fréquemment retrouvé en stratégie.


4-Pyrobut


C’est le petit dernier de la famille des starters. Uniquement de type Feu, c’est un Pokémon plutôt correct statistiquement, doté de la meilleure vitesse du classement (119). Ce qui rends ce Pokémon très spécial c’est son talent « Libéro » qui lui permet de prendre le type de la capacité qu’il utilise. C’est donc un véritable couteau-suisse personnalisable à l’envie durant le combat. Ajoutez à ce talent une attaque extraordinaire (116), une bonne barre de vie (80), et on obtient un Pokémon très redoutable. Pyrobut n’est malheureusement pas fameux défensivement non plus, ce qui gâche selon moi un Pokémon ayant un énorme potentiel.


3-Dracaufeu


Dracaufeu est un Pokémon emblématique de l’animé, il a donc été gâté en conséquence par les développeurs du jeu Pokémon notamment sur le plan statistique ou il est plutôt bon partout et est surtout très rapide surement grâce à son type Vol qui le rends aussi insensible aux attaques de type Sol. Car oui étonnamment Dracaufeu n’est pas de type Dragon, ce qui laisse sans voix beaucoup de fans encore aujourd’hui. Il a tout qui pousse à croire cela : le nom, l’apparence, mais heureusement pour sauver la mise il est compatible aux attaques de types Dragon ce qui est un très bon atout offensif car cela lui permettra de faire mal à beaucoup plus de Pokémon. Le talent qui le particularise est « Force Soleil » qui augmente son attaque spéciale de 50% lorsque le soleil brille, mais il perd également ses PV à chaque tour Une véritable épée de Damoclès que je ne conseille pas d’utiliser à moins que vous ayez réellement une stratégie basée dessus (Les attaques tel que « Zénith » permettent de faire briller le soleil). Avec une double faiblesse au type Roche et une faiblesse au type Electrik, Dracaufeu sera très sérieusement mis en difficulté par les pièges de rocs utilisé fréquemment en stratégie. On relève donc peu de défauts sur ce Pokémon qui est l’un des meilleurs starters à prendre pour l’aventure, malgré son manque de particularité.

2-Félinferno


Starter de la 7e génération de type Feu-Ténèbres, c’est le Pokémon le plus équilibré statistiquement du classement. Son type Ténèbres lui procure une immunité au type Psy qui est un énorme atout, ainsi que des résistances aux types Plante, Feu, Glace, Acier, Ténèbres et Spectre. Les seuls défauts à relever sur ce Pokémon sont sa vitesse (60) et son manque de talents intéressant. Il vous sera donc très utile dans l’aventure (que je r=trouve plutôt facile d’ailleurs) et aussi dans vos combats multijoueur.

1-Goupelin


A la 1e place on retrouve donc le starter de la région de Kalos, qui est d’ailleurs celui qui a la meilleure combinaison de type à savoir Feu-Psy. Il est celui qui possède le plus de faiblesses mais aussi le plus de résistances, notamment aux types Plante, Feu, Glace, Acier, Combat, Fée et Psy, ce qui en vaut largement la chandelle. Son talent « Magicien » lui permet de voler l’objet tenu par la cible, et permettra donc de subtiliser les « vive griffe » adverses. Malgré des statistiques spéciales excellente (attaque spéciale et défense spéciale) et une très grosse vitesse (104), c’est surtout son type Psy qui le propulse à cette place du classement car il devient efficace et résistant face à un grand nombre de Pokémon.

Nous arrivons donc au terme de ce classement très disputé et dotés de Pokémon au niveau très relevés. Ce classement est le plus difficile que j’ai eu à faire jusqu’à présent car tous les Pokémon présent ici ont un talent particulier et des atouts diversifiés. Il y aura forcément des contestations et des gens qui ne seront pas d’accord, mais c’est tout à fait normal car ce classement était très disputé sur tous les plans, sachant que la plus petite moyenne statistique est de 88,3 et la plus grande étant de 89. Je vous attends donc en commentaire pour me faire dire qui selon vous pourrait être premier ou dernier du classement. N’oubliez pas de rejoindre le canal Télégram du site ( https://t.me/pokemon_courtside ) où vous trouverez un contenu exclusif et divertissant tel que des Quiz et des sondages, ainsi que l’actualité et des astuces pour les jeux. Vous pourrez également accéder au groupe Télégram pour pouvoir échange sur divers sujets et partager avec la communauté Pokémon. Sur ce à plus pour un nouvel article !

Comments


Pokémon Courtside

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter

© 2023 by Pokémon Courtside. Proudly created with Wix.com

The Courtside Newsletter

Merci pour voutre inscription!

bottom of page