top of page
  • Noir Icône Instagram

L'origine des Méga-évolutions


 

Yo les Courtsiders (oui je peux me permettre de vous appeler comme ça :) ) aujourd'hui ont va parler des méga-évolutions, une forme apparue à la 6e génération dans la région de Kalos. Cette forme est temporaire et ne peut s'activer que durant le combat. Elle modifie l'apparence mais aussi les statistiques et parfois le type du Pokémon qui l'utilise. Cette forme rends donc les Pokémon plus puissant que sous leur forme d'origine. Jusqu'à présent on ne connais l'origine exacte des méga-évolutions, ni pourquoi certains Pokémon n'en n'ont pas et pourquoi d'autres en ont plusieurs. Nous allons donc essayer de découvrir tout cela tout au long de l'article.


I-LES ORIGINES


Dans le monde des Pokémon une météorite extraterrestre se serait écrasée sur Terre et possédait des pouvoirs extraordinaires. En éclatant elle laissa des débris un peu partout dans le monde dont un dans la région de Kalos.

II-LE CAS MEGA-RAYQUAZA


Dans la norme, chaque Pokémon pouvant méga-évoluer ne peut le faire que s'il possède une Méga-Gemme. Mais Rayquaza est une exception. Pour Méga-évoluer, il utilise l'attaque "Draco-Ascension". Cela est expliqué durant l'épisode Delta de Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha. Selon cet épisode Rayquaza aurait absorbé suffisamment d'énergie vitale Pokémon (Contenu dans les Méga-Gemmes), et ingurgité une météorite écrasée sur terre, dont les débris remplaceraient la Méga-Gemme en question. Sa capacité Draco-Ascension serait donc issu de sa première Méga-évolution, et nécessaire pour répéter le processus.


III-L'ARME SUPRÊME


On va vous présenter une histoire bien connue des théories sur ce sujet: La légende de l'arme suprême. Il y a 3000 ans un roi régnait sur la région de Kalos. Ce roi avait un Pokémon qui allait régulièrement au combat à cause de la guerre qui s'y déroulait à l'époque. Le Pokémon mourut donc au combat et à cause de cette événement le roi construisit une machine pour ressusciter son Pokémon. Après avoir ramené son Pokémon à la vie, il modifia cette machine qu'il transforma en arme pour mettre fin à la guerre. C'est donc cette machine modifiée qui serait à l'origine des méga-évolutions. Il est dit que cette machine utilisait des débris de la météorite extraterrestre pour fonctionner, donc que les Méga-Gemmes sont issus de cette météorite. La machine qui absorbait également l'énergie des Pokémon pour se mettre en marche. Mais n'ayant pas de Pokémon légendaire sous la main, le roi a surement du utiliser l'énergie de plusieurs Pokémon qui ont du être tués par l’absorption de leur énergie. Lorsque la machine laissait des débris après absorption, elle donna naissance à leur Méga-Gemme respectives. Les débris n'étaient pas crée seulement lorsque la machine tuait des Pokémon, mais aussi lorsqu'elle en ramenait à la vie. Les Pokémon ramenés à la vie possèdent donc également leur propre Méga-Gemme. La machine laissait donc des débris de météorite chaque fois qu'elle était utilisée. Cette machine bien que n'ayant pas utilisé l'énergie de Pokémon légendaire, possèdent les fonctions de deux légendaires de la région de Kalos, à savoir le pouvoir de régénération de Xernéas et de destruction d'Yveltal. Retenez bien cela, cette information nous sera utile plus tard.


IV- LE CAS MEWTWO


Mewtwo est un Pokémon Génétique crée à partir de l'ADN de Mew. Mew étant décrit dans le Pokédex comme Pokémon possédant l'ADN de tous les autres, on pourrait donc considérer que Mewtwo posséderai des caractéristiques génétiques propres à chaque Pokémon et forcément des Pokémon capable de Méga évoluer. Sa Méga-Gemme serait donc composé de l'énergie vitale des Pokémon dont il contient l'ADN. L'énergie de ces Pokémon régénérés étant moins nombreux donnera sa Méga-Gemme X qui est lui donne une forme méga-évoluée plus proche des Hommes caractérisé par son type Combat, car il y a peu de Pokémon qui ont été régénéré et l'énergie vitale est donc peu diversifiée. L'ADN de ce Méga-Mewtwo X s'éloigne donc de celle de Mew qui est connu pour avoir l'ADN de tous les Pokémon. L'énergie des Pokémon tués quant à elle donnera sa Méga-Gemme Y, ceux ci étant beaucoup plus nombreux, la Méga-Gemme contient donc une énergie vitale très diversifiée et possédant un maximum d'ADN de Pokémon différent. Méga-Mewtwo Y a donc une apparence plus proche de celle de Mew et conserve son type Psy à l'image de Mew.


V-LA THÉORIE EN ELLE MÊME


Vous l'attendiez surement celle là, allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Pour résumer, Certains Pokémon possèdent des méga-évolutions et d'autres non car les ceux qui en possèdent ont été soit tués, soit ramenés à la vie par la machine. Ceux possédant deux formes de méga-évolutions à l'exception de Mewtwo ont été tués et ressuscités par la machine. La forme X pour ceux qui ont été ressuscités et la forme Y pour ceux qui ont été tués.


C'est tout pour ce premier article des Poké-Théorie. j'ai du faire des recherches très profondes en m'aidant des théories déjà élaborées par d'autres personnes en essayant de recoller tout ça pour donner quelque chose de cohérent. Je pense que c'est la théorie la plus complète sur le sujet actuellement, mais je peux également me trompé car ce n'est que le fruit de ma réflexion. Si l'article vous a plu je n'ai qu'un seul moyen de le savoir c'est de mettre et un j'aime et de rejoindre le canal Télégram du site ( https://t.me/pokemon_courtside ) où vous aurez régulièrement du contenu divertissant, l'actualité Pokémon, ainsi que des astuces exclusives pour les jeux Pokémon. Vous serez également informés lorsque je posterai un nouvel article. En plus de cela il existe un groupe de chat Télégram où vous pourrez échanger avec moi et toute la communauté Pokémon. Le lien du groupe est accessible dans le canal. Ne ratez pas cette occasion et je vous dit à plus pour un nouvel article!


Comentários


Pokémon Courtside

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter

© 2023 by Pokémon Courtside. Proudly created with Wix.com

The Courtside Newsletter

Merci pour voutre inscription!

bottom of page